Un atomiseur reconstructible est un clearomiseur refactorisé. Il s'utilise comme un clearomiseur et se visse sur l'accu de la box mod. Sa caractéristique est de permettre au vapoteur de développer sa propre résistance aux e-cigarettes. L'atomiseur est pourvu d'un plateau de montage sur lequel le fumeur pourra monter sa résistance résistive. Les reconstructibles vous font passer au niveau supérieur, car cela nécessite des connaissances techniques spécifiques, comme le contrôle de la loi d'Ohm. Il n'est pas recommandé aux débutants de commencer à utiliser ce genre d’atomiseur.
La particularité de l’atomiseur reconstructible
En termes simples, c’est un clearomiseur qui vous permet de concevoir vos propres résistances pour e-cigarettes. En vape, il existe deux types d'atomiseurs : les clearomiseurs classiques, équipés de résistances toutes faites, et les atomiseurs reconfigurables qui permettent de fabriquer sa résistance. Les premiers dispositifs sont faciles à employer. Ils n'impliquent aucune connaissance technique autre que le choix de la valeur de résistance correcte. Par contre, les seconds sont plus compliqués. Ils sont constitués d'une plaque assemblée sur laquelle le vapoteur peut créer sa propre résistance. Il doit savoir installer des fils et insérer du coton tout en obtenant la bonne impédance. L'avantage d'un atomiseur reconstructible est qu’il n’est plus nécessaire d'acheter dès que la résistance se salit. Pour les clearomiseurs, une résistance du commerce est un consommable qui est jeté lorsqu'il ne fonctionne plus. Au lieu de cela, les résistances reconfigurables peuvent être lavées et réutilisées. Cela est plus économique.
De quoi se compose le clearomiseur reconstructible ?
L'atomiseur reconfigurable se constitue d'un filetage, d'une base, d'un étui de protection, d'une plaque de montage, d'un drip tip et d'un airflow. Le flux d'air peut être en haut ou en bas du nébuliseur. La prise d'air régule le débit d'air aspiré par le fumeur. Elle a un anneau pivotant qui tourne pour ajuster la quantité d'air aspiré. Un drip tip est un embout buccal qui se visse sur le dessus de l'atomiseur. Le reconstructible emploie un drip tip 810 ou 510 tout en étant livré avec l'embout buccal d'origine. Si vous voulez le changer, choisissez-en un à votre goût.
Comment fonctionne un atomiseur reconstructible ?
L'atomiseur reconstructible fonctionne généralement comme un clearomiseur normal. Mais en fonction de son type, il peut engager certaines contraintes. Cependant, une fois la résistance immobilisée et les coils installée, l'atomiseur entre en jeu. La résistance convertit l'énergie cinétique du courant en chaleur et permet la vaporisation et l'inhalation d'e-liquide. La mèche en coton absorbe le e-liquide et agit comme un conducteur entre la chaleur produite par le dispositif et le liquide. Plus vous tirerez sur le drip tip pour aspirer la vapeur, plus il y aura de e-liquide dans la mèche. Par chauffage et gonflement, le coton brûle et rétrécit. Ensuite, il faut donc nettoyer le coil et remplacer la mèche.